Fortuneo est une banque française basée à Paris et créée en 2000. Au départ, la banque offrait uniquement des services de bourse en ligne. Un an après, elle a changé sa dénomination sociale pour ProCapital. La banque se développe au fil du temps et cumule plus de 15 000 clients en 2002. En 2005, Fortuneo procède au rachat de i-Bourse, une opération qui lui rapporte plus de 400 clients ainsi que des encours supplémentaires.
En 2006, Fortuneo (ProCapital) est acquise par Arkéa et fusionne avec Symphonis pour devenir une banque en ligne en 2009. Aujourd’hui, Fortuneo Banque fait partie des premières banques à utiliser le paiement sans contact en France. Aussi, notez qu’au cours de l’exercice de 2018, l’établissement bancaire a réalisé un chiffre d’affiche d’affaires de plus de 150 millions d’euros et un résultat net d’environ 17 millions d’euros.
Vous pouvez être amené à contacter Fortuneo durant l’utilisation de ses produits et services. Pour cela, plusieurs options sont à votre disposition. Vous pouvez les joindre par téléphone, e-mail ou via un formulaire de contact sur leur site internet. Voici un guide détaillé pour vous aider à contacter Fortuneo.
Contacter le service client Fortuneo par téléphone
Pour contacter le service client Fortuneo par téléphone, vous pouvez composer le 02 98 00 29 00 (numéro non surtaxé). Si vous êtes hors de la France, il faut plutôt composer le +33 2 98 00 29 00. Ces numéros sont essentiellement réservés aux clients de la banque. Par ailleurs, vous avez la possibilité de joindre Fortuneo si vous n’êtes pas client. Pour ce faire, vous pouvez composer ces numéros :
- 0800 800 040 (service et appel gratuits) depuis la France
- +33 2 29 00 49 17 depuis l’étranger
Souhaitez-vous faire un rachat ou obtenir un prêt auprès de Fortuneo Banque ? Veuillez joindre la banque à travers ces numéros :
- 02 98 00 29 22 (prix normal d’un appel en France)
En cas de fraude ou de vol de votre carte bancaire ou de votre chéquier, vous pouvez contacter le centre d’opposition à travers ce contact :
- 02 98 28 42 28 (coût d’un appel normal en France)
Contacter Fortuneo par formulaire de contact
Si vous préférez utiliser un formulaire de contact pour communiquer avec le service client Fortuneo, vous pouvez le faire depuis leur site internet. Rendez-vous sur la page « Contact » du site ou en cliquant ici directement. Une fois sur la page concernée, remplissez le formulaire avec vos coordonnées et l’objet de votre demande. Le service client vous répondra dans les plus brefs délais.
Service client en ligne
Fortuneo met également à disposition de sa clientèle un espace client en ligne où vous pouvez gérer vos comptes, effectuer des opérations bancaires et consulter l’historique de vos transactions. Si vous rencontrez un problème ou si vous avez des questions concernant l’utilisation de cet espace, vous pouvez consulter la FAQ du site ou contacter le service client via les moyens de communication mentionnés ci-dessus.
Contacter Fortuneo via les réseaux sociaux
Vous pouvez également suivre Fortuneo sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, Twitter, LinkedIn. Vous avez la possibilité d’utiliser ces canaux pour éventuellement poser vos questions. Cependant, gardez à l’esprit que pour des questions spécifiques ou confidentielles, il est préférable de contacter Fortuneo par téléphone ou par formulaire de contact.
Services proposés par Fortuneo
Application mobile
Dans le but de faciliter l’utilisation de ses produits et services, Fortuneo a mis en place une application. Celle-ci dispose de nombreuses fonctionnalités. En effet, à travers l’application mobile, les clients peuvent :
- effectuer des paiements mobiles
- créer une carte virtuelle et gérer ses achats en ligne
- faire des virements instantanés
- recevoir des actualités boursières
Vous pouvez par ailleurs vous servir de l’application mobile pour contacter Fortuneo. Notez que l’application est disponible pour Android et iOS. Vous pouvez alors vous rendre sur Google Play Store ou dans l’App Store pour faire votre téléchargement.
Assurance-vie
En plus de ses produits et services bancaires, Fortuneo propose aussi un service d’assurance-vie. Vous pouvez souscrire à cela pour bénéficier des avantages afférents à cela. C’est le lieu de préciser qu’il est possible de souscrire à l’assurance-vie en vous rendant sur le site de la banque. Vous pouvez de même contacter Fortuneo par les moyens de contacter susmentionnés pour souscrire à cette offre.
En résumé, pour contacter le service client Fortuneo, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez contacter Fortuneo banque par téléphone, par formulaire de contact, en vous rendant sur votre espace client en ligne et en vous abonnant à ses réseaux sociaux. En fonction des moyens de contact dont vous disposez, vous pouvez joindre le service client Fortuneo pour tous vos besoins.