Boursorama est une banque en ligne française créée en 1998 par Stéphane Mathieu et Patrice Legrand. Elle était au départ un portail réservé à l’information boursière. Après fusion et rachat, l’entreprise s’est intéressée au courtage et à la banque en ligne, aboutissant ainsi à la naissance en 2006 de Boursorama Banque. Dès son lancement, la banque s’est démarquée par la diversité de ses services bancaires. Elle proposait une gamme de produits incluant le crédit immobilier, l’assurance-vie et d’autres services. Boursorama offrait également des produits d’épargne comprenant le PEL (Plan d’Épargne Logement) et le livret A.
En choisissant les services de Boursorama, vous pouvez être amené à contacter la banque pour bénéficier d’aides. Pour joindre le service client Boursorama en France, vous disposez de plusieurs options, à savoir le téléphone, le chat en ligne et l’e-mail. Découvrez dans cet article les moyens de contacter le service client de Boursorama.
Contacter le service client Boursorama par téléphone
Le service client Boursorama est disponible par téléphone pour répondre à vos questions et vous aider dans vos démarches. Les numéros de téléphone à composer dépendent du type de compte que vous possédez et de vos besoins.
Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez contacter le service commercial de votre banque à travers ce numéro :
- 0 800 09 20 09 (service et appel gratuits)
Ce contact est ouvert du lundi au vendredi de 09 h 00 à 19 h 00 et le samedi de 08 h 45 à 16 h 30. Notez que vous pouvez contacter le service de réclamation de Boursorama si vous n’êtes pas satisfait des réponses du conseiller client. Pour ce faire, veuillez vous référer au formulaire de contact présent ci-dessous.
Vous pouvez également opposer votre carte bancaire à l’aide des numéros suivants :
- 09 77 40 10 08 (numéro non surtaxé) si vous détenez une carte WELCOME, Visa Classic ou Kador
- 04 42 60 53 44 (numéro non surtaxé) si vous avez une carte Visa Premier
- 08 00 10 51 53 (numéro non surtaxé) si vous êtes détenteur d’une carte METAL ou ULTIM
Souhaitez-vous souscrire à un produit d’épargne ou à un placement financier ? Veuillez contacter le service client Boursorama au numéro suivant :
- 0 800 169 075 (service et appel gratuit)
Contact disponible du lundi au vendredi de 09 h 00 à 18 h 00 et le samedi de 08 h 45 à 16 h 30.
Joindre le service client Boursorama par e-mail
Vous pouvez joindre le service client Boursorama par e-mail pour poser vos questions ou faire part de vos préoccupations. Vous pouvez donc soumettre votre demande à cette adresse :
Contacter Boursorama Banque à travers un formulaire
Vous avez aussi la possibilité de vous connecter à votre espace client sur le site de Boursorama et vous rendre dans la rubrique « Aide & Contact ». Vous y trouverez un formulaire à travers lequel vous pourrez envoyer un e-mail au service client. Vous pouvez aussi vous servir du formulaire de contact disponible sur cette page pour joindre Boursorama. Celui-ci est visible dans la section « Le service réclamations » et peut être utilisé uniquement pour les réclamations.
Chat en ligne
Boursorama a intégré un chat en ligne sur son site dans le but de communiquer rapidement et efficacement avec ses clients. Pour accéder à cet outil, rendez-vous sur le site de Boursorama et cliquez sur l’icône de chat située en bas à droite de la page. Il peut arriver que le bouton du chat en ligne ne s’affiche pas sur certaines pages.
Les services supplémentaires
Boursorama.com : le portail d’information boursière
En plus de ses services bancaires, Boursorama anime un portail d’information boursière. Toute personne peut se rendre sur le site pour avoir des renseignements en ce qui concerne le marché financier en France, en Europe et dans le monde. Vous pouvez aussi vous y rendre pour convertir des devises, consulter le cours des taux de change et discuter des sujets abordés.
Les assurances Boursorama
La banque dispose de 4 principaux produits d’assurance. Il s’agit de Boursorama Protection, Boursorama Protection Pro, Alabri et Assurance comptes. Ces différentes offres peuvent s’adapter à plusieurs profils de clients. Elles ont pour but de protéger vos biens, vos investissements et vos comptes en banque. Pour souscrire à l’une de ces offres, vous pouvez joindre le service client Boursorama à travers les moyens de contact disponibles dans cet article.
Application mobile Boursorama
L’institution bancaire a mis en service une application mobile du nom de Boursorama Banque. Celle-ci a pour but de faciliter l’utilisation des services de la banque en toute sécurité, et ce, à travers ses nombreuses fonctions. En effet, grâce à l’application Boursorama Banque, vous avez la possibilité de :
- garder un œil sur vos opérations ;
- consulter votre solde ;
- gérer vos cartes bancaires et votre découvert autorisé en temps réel ;
- faire vos virements vers des comptes internes ou externes ;
- ajouter des bénéficiaires, etc.
L’application mobile peut vous permettre de joindre le service client Boursorama, notamment sur des questions concernant un prêt ou une assurance. Celle-ci est disponible pour les utilisateurs de mobiles fonctionnant sous iOS et sous Android. Vous pouvez donc vous rendre dans l’App Store ou sur Google Play Store pour faire votre téléchargement.
Réseaux sociaux
Boursorama est aussi présent sur les réseaux sociaux, à savoir Facebook et Twitter. La banque utilise par moments ces canaux pour donner des détails sur ses produits et publier ses actualités. Vous abonnez à ses comptes vous permettra de suivre les actualités et d’avoir des renseignements sur les promotions de la banque. Vous pouvez aussi vous servir des réseaux sociaux pour contacter le service client Boursorama et obtenir de l’aide en cas de besoin.
Foire aux questions
Vous avez des questions et vous ne trouvez pas de réponses à celles-ci ? Vous pouvez trouver satisfaction en vous rendant sur la foire aux questions (FAQ) du site de Boursorama. Vous y trouverez plusieurs détails concernant les services bancaires, boursiers, les crédits, les assurances et tout autre produit de la banque. Néanmoins, le service client Boursorama reste toujours à votre disposition pour répondre à vos questions.
En résumé, pour contacter le service client Boursorama, vous avez le choix entre plusieurs méthodes de communication. Vous pouvez joindre la banque par téléphone, par chat en ligne, par e-mail ou via les réseaux sociaux.