Accueil 9 Banque 9 Comment contacter le service de client BNP Paribas ?

Comment contacter le service de client BNP Paribas ?

Vous souhaitez contacter le service client BNP Paribas ? Mais bien avant de vous partager les contacts de BNP Paribas, cet article en dit davantage.

BNP Paribas, l’une des principales banques européennes, est le fruit d’une fusion historique survenue le 23 mai 2000. Cette fusion a réuni deux acteurs majeurs du secteur bancaire français, la Banque Nationale de Paris (BNP) et Paribas, marquant ainsi le début d’une nouvelle ère pour cette institution financière. Depuis lors, BNP Paribas a connu une croissance significative, devenant un acteur incontournable sur la scène mondiale de la finance.

Cette institution est devenue la première banque européenne en termes d’activité et de rentabilité, avec des actifs totalisant 3 080 milliards de dollars. Elle se classe ainsi au 8ᵉ rang parmi les groupes bancaires internationaux, cotée au premier marché d’Euronext Paris et faisant partie de l’indice CAC 40. Plus récemment, au 31 décembre 2022, le bénéfice net part du groupe a atteint 10,2 milliards d’euros, enregistrant une hausse de 7,5 % par rapport à l’année précédente. En février 2023, BNP Paribas comptait 193 000 employés. La banque est organisée en trois grands domaines d’activités : services bancaires pour particuliers et commerçants, services d’investissement et de protection, services bancaires pour entreprises et institutions.

Si vous avez égaré votre carte BNP Paribas ou si vous avez été victime de vol, vous pouvez appeler le service client de l’institution bancaire pour une assistance. Dans cet article, vous découvrirez les moyens de contact de BNP Paribas.

Service client BNP Paribas par téléphone

La BNP Paribas met à disposition de ses clients un service dédié à la gestion de leur relation bancaire. Ce service facilite la communication entre les clients et la banque, que ce soit pour résoudre des problèmes liés à leur compte ou pour obtenir des informations. Si vous êtes déjà client de la BNP Paribas, vous avez la possibilité de faire appel au service client pour obtenir des réponses satisfaisantes à toutes vos questions.

Par exemple, vous pouvez contacter ce service pour obtenir des informations sur le solde de votre compte ou pour obtenir des détails sur vos transactions récentes, en fonction de la nature de votre demande. 

Pour contacter le service client BNP Paribas, composez gratuitement le numéro suivant : 

  • Centre de Relation Client au 34 77 (Service gratuit + prix d’un appel)

Accessible du lundi au vendredi entre 8h et 20h, ainsi que le samedi de 8h à 18h, à l’exception des jours fériés.

Avez-vous révélé vos informations de carte de crédit ? Nous vous recommandons vivement de prendre immédiatement contact avec le Centre d’opposition de BNP Paribas et suivez les directives pour mettre en opposition votre carte de crédit.

Si vous appelez depuis l’étranger, vous pouvez composer le numéro suivant : 

  • Service client BNP Paribas : (00 33) 1 40 14 44 00 (Service gratuit + coût d’un appel international).

Afin de vous aider à appréhender le fonctionnement des divers produits financiers de Bourse et à sélectionner les Warrants ou Certificats les mieux adaptés à vos prévisions de marché, une équipe se tient à votre disposition via un numéro gratuit du lundi au vendredi, de 8 h 45 à 19h : 

  • 0 800 235 000 (Service et appel gratuits)
Service client BNP Paribas

Contacter BNP Paribas par mail

Afin d’assurer le bon déroulement de vos contrats et pour toute réclamation ou contestation, vous pouvez envoyer un courriel à votre conseiller. Il vous enverra une réponse dans les meilleurs délais. Pour faire part de votre préoccupation, envoyer votre mail à l’adresse ci-dessous :

Joindre le service client BNP Paribas par courrier postal

En qualité de client BNP Paribas, vous avez la possibilité de soumettre une demande ou une réclamation. Il est possible de contacter le service client BNP Paribas en envoyant un courrier au siège social de la banque basé à Paris. Votre courrier peut être adressé pour diverses fins, notamment :

  • une demande de renseignements,
  • la résiliation d’un contrat,
  • la clôture d’un compte,
  • la résolution d’un litige, etc.

Écrivez votre courrier et faites-le parvenir à l’adresse ci-après :

16 boulevard des Italiens
75009
PARIS

Informations supplémentaires

Application mobile

Vous pouvez également contacter le service client BNP Paribas via des applications mobiles. Les applications mobiles de BNP Paribas vous offrent la possibilité de gérer vos comptes, d’effectuer des paiements avec votre téléphone portable et de simplifier votre quotidien.

Les applications mobiles de BNP Paribas vous offrent la possibilité de gérer vos comptes, d’effectuer des paiements avec votre téléphone portable et de simplifier votre quotidien. Il existe quatre applis BNP Paribas qui peuvent vous aider à gérer vos comptes, simplifier votre quotidien et simuler votre crédit immobilier.

“Mes Comptes” est une application bancaire idéale pour une gestion financière simplifiée, rapide et sécurisée. “Mes Comptes” vous offre une expérience bancaire fluide en vous permettant d’effectuer aisément toutes vos opérations financières.

Cette application évolutive s’intègre parfaitement à votre routine quotidienne, vous permettant ainsi de gérer vos finances où que vous soyez, à tout moment. Profitez de la disponibilité de Mes Comptes sur mobile, tablette, ainsi que sur les montres iOS et Android pour une accessibilité maximale.

L’application “Investo” est une application ludique et pédagogique sur l’épargne financière.

BNP Paribas possède également l’application “Nos comptes entre amis”. Passez des vacances inoubliables entre amis, en couple ou en colocation, sans vous soucier du budget, car BNP Paribas prend tout en charge. Grâce à l’application Nos Comptes Entre Amis, la gestion de vos dépenses à plusieurs devient un jeu d’enfant.

Désirez-vous investir dans l’achat d’une propriété ? Avec l’application BuyMyHome, vous pouvez facilement évaluer vos options de financement, estimer la faisabilité de votre projet, et obtenir des informations fiables. Et cela grâce à un suivi régulier des taux d’intérêt, le tout en quelques clics.

Toutes ces applications sont disponibles sur Google Play Store et dans l’App Store. Vous pouvez les télécharger gratuitement. N’hésitez à vous en servir pour contacter le service client BNP Paribas.

Service client BNP Paribas

Espace client

Si vous n’êtes pas satisfait suite à une demande d’opposition, vous avez plusieurs options pour exprimer votre mécontentement. Vous pouvez vous rendre directement à votre agence BNP Paribas pour discuter de votre préoccupation, ou vous pouvez soumettre votre réclamation via l’espace client dédié sur le site internet de la banque. C’est aussi l’un des meilleurs moyens de contacter le service client BNP Paribas.

En effet, depuis le confort de chez vous, que ce soit à domicile ou au bureau, vous avez la possibilité de contacter le service client BNP Paribas. Vous pouvez adresser une réclamation ou toute autre demande à BNP Paribas. Le service client BNP Paribas en ligne constitue une excellente manière pour les particuliers d’établir un lien avec leur banque.

Sur le site internet de cette institution financière, un espace client BNP Paribas est réservé aux personnes ayant souscrit à l’un de leurs services. À ce niveau, un système de messagerie privée est mis à disposition pour répondre à toutes les préoccupations des clients. Il vous suffira de suivre la procédure indiquée pour accéder aux informations que vous recherchez.

Si vous souhaitez prendre rendez-vous avec BNP Paribas, que ce soit en tant que nouveau client ou pour d’autres besoins tels que l’ouverture d’un compte, des conseils lors de vos voyages à l’étranger, ou encore une demande de prêt, vous avez la possibilité de le faire. Sur le site web de la banque, vous pouvez facilement réserver un rendez-vous en fonction de votre disponibilité. Les services de BNP Paribas sont accessibles aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. Quel que soit votre statut, n’hésitez pas à contacter le service client BNP Paribas via l’espace client en cliquant ici.

Réseaux sociaux

BNP Paribas est présente sur diverses plateformes de médias sociaux, notamment Facebook, Twitter et Instagram. Vous pouvez vous servir de ces canaux pour contacter le service client BNP Paribas. L’institution bancaire utilise ces canaux pour publier des informations concernant l’ensemble de ses services et produits. De plus, vous avez la possibilité de les utiliser pour entrer en contact avec le service client BNP Paribas. Pour ce faire, il vous suffit de vous connecter aux différentes messageries instantanées. Par exemple, sur Facebook, vous pouvez utiliser l’application Messenger pour échanger avec un conseiller client. Il est recommandé de fournir tous les détails de votre demande afin de profiter d’un traitement rapide.