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Comment contacter le service client de la Banque Postale ?

Contactez le service client Banque Postale pour gérer vos finances, résoudre des litiges ou souscrire à des services. Numéros de téléphone, formulaire de contact, courrier postal et application mobile disponibles.

La Banque Postale est une banque française créée en 2006 à la suite de la scission de La Poste et de la Caisse nationale d’épargne. Elle propose des services bancaires pour les particuliers, les professionnels et les entreprises. En plus de son réseau d’agences physiques, elle dispose d’une plateforme en ligne permettant à ses clients de gérer leurs comptes à distance.

Pourquoi contacter le service client Banque Postale ?

Il existe différentes raisons pour lesquelles on peut avoir besoin de contacter La Banque Postale. D’abord, vous pouvez entrer en contact avec cette banque pour une meilleure gestion de vos finances. Aussi, si vous avez besoin d’aide pour gérer votre compte bancaire en ligne, il est possible de contacter La Banque Postale pour être assisté. En outre, en cas de problème sur votre compte ou sur la plateforme en ligne, il est important de contacter la banque pour bénéficier de son service après-vente. Vous pourrez profiter de cette occasion pour réaliser votre transaction le temps que le problème soit résolu.

Il peut aussi vous arriver d’avoir un litige avec la banque ou un tiers. Dans un tel cas, vous pouvez contacter La Banque Postale pour la résolution de litige. Par ailleurs, le service client Banque Postale est disponible pour répondre à vos préoccupations concernant des projets d’épargne ou des investissements. Enfin, vous pouvez entrer en contact le plus tôt possible avec votre banque si vous soupçonnez un cas de fraude ou de vol de vos identifiants.

Comment contacter le service client Banque Postale ?

Le numéro de téléphone

Il est possible de joindre La Banque Postale en appelant le 36 39 (service à 0.15 €/min + prix de l’appel). Notez que ce contact est disponible du lundi au vendredi de 8 h à 20 h et samedi de 8 h à 12 h pour la France Métropolitaine. En plus de ce numéro, vous pouvez aussi joindre le service client Banque Postale à travers ces contacts :

  • 09 69 39 99 98 (service gratuit + prix appel) pour suivre l’exécution d’un contrat
  • 09 69 39 36 39 (service gratuit + prix appel, disponible 24 h/24) pour consulter vos comptes

Le formulaire de contact

Le formulaire de contact permettant de joindre le service client Banque Postale est disponible sur le site internet de l’établissement. Il peut vous permettre de poser une question ou de faire une réclamation en renseignant vos coordonnées et en expliquant votre demande. Comme exemple, vous pouvez utiliser le formulaire de contact pour avoir des informations sur le délai d’encaissement des chèques. Pour accéder à ce formulaire, vous pouvez cliquer ici.

Le siège social

Préférez-vous le contact physique, il est possible de se rendre au siège de la Banque Postale situé à Paris : 115 rue de Sèvres, 75 275 Paris Cedex 06.

Les spécificités du service client Banque Postale

La Banque Postale se distingue par son engagement à proposer des produits bancaires accessibles à tous. L’institution bancaire offre aussi des guides d’utilisation pour les différents produits proposés sur son site web. Enfin, la banque propose régulièrement des promotions pour ses clients afin de leur permettre de bénéficier d’offres exclusives.

Informations supplémentaires

Application mobile

La Banque Postale met à la disposition de ses clients une application mobile leur permettant de profiter de leurs services en ligne. Cet outil dispose de nombreuses fonctionnalités et peut faciliter la gestion de vos finances. Vous pouvez utiliser l’application mobile pour :

  • souscrire à des produits
  • gérer vos comptes
  • déclarer des sinistres
  • gérer vos cartes
  • paramétrer vos préférences

Vous pouvez vous servir de cela pour communiquer avec le service client Banque Postale. Pour télécharger l’application mobile, vous pouvez vous rendre sur Google Play Store ou dans l’App Store.

Service client Banque Postale

Foire Aux Questions (FAQ)

Comment ouvrir un compte en ligne chez La Banque Postale ?

Il est possible d’ouvrir un compte en ligne en quelques minutes en remplissant le formulaire d’inscription. Celui-ci est disponible sur le site de la banque et pour en avoir accès, vous pouvez cliquer ici.

Quels sont les tarifs proposés par La Banque Postale ?

Les tarifs proposés par la Banque Postale dépendent du type de compte et des services auxquels vous avez souscrit. La banque propose des tarifs attractifs et des offres spéciales pour les jeunes et les étudiants.

Quel délai pour contester une opération effectuée avec ma carte bancaire ?

La contestation d’une opération sur votre carte bancaire La Banque Postale doit s’effectuer 13 mois au plus tard après la date de débit de votre compte. Ce délai concerne les opérations dont le prestataire de paiement est situé dans l’espace d’échange européen, à Saint-Barthélemy ou à Saint-Pierre-et-Miquelon.

Il faut compter 120 jours à partir de la date de débit de l’ordre de paiement pour les opérations dont le prestataire de services de paiement est situé hors de l’espace d’échange Européen, de Saint-Barthélemy ou de Saint-Pierre-et-Miquelon.   

La contestation peut également se faire directement dans votre espace client. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans la rubrique Gérer > Cartes > Contestation d’opération. Vous avez aussi la possibilité d’aller dans votre bureau de Poste pour effectuer cette opération.

Comment souscrire à un produit d’assurance chez La Banque Postale ?

Il est possible de souscrire à un produit d’assurance de La Banque Postale en ligne. Pour cela, il suffit de se rendre sur le site internet de La Banque Postale, de choisir le type d’assurance souhaité puis de prendre des informations. À la suite de cela, vous pourrez contacter le service client Banque Postale de la banque pour poursuivre votre opération.

En conclusion, La Banque Postale est une banque en ligne accessible et engagée à proposer des services bancaires de qualité à ses clients. Avec un service client efficace et des moyens de contact multiples, la banque s’engage à répondre rapidement aux demandes de ses clients pour garantir leur satisfaction. Les spécificités de La Banque Postale, notamment en termes de transparence des tarifs et d’offres spéciales pour les jeunes, en font une référence sur le marché français de la banque en ligne.