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Comment contacter le service client de Crédit Agricole ?

Besoin d’assistance Crédit Agricole ? Apprenez comment contacter le service client Crédit Agricole par téléphone, formulaire, application mobile et via les réseaux sociaux.

Le Crédit Agricole est une banque qui a été créée en 1984 en France. L’objectif de la création de cette institution bancaire était de financer l’industrie agricole. Une industrie qui était, dans le temps, organisée suivant un système mutualiste entre le soutien de l’État français et des différentes caisses régionales. C’est vers le XXè siècle que le Crédit Agricole est devenu un groupe privé, généraliste et international. Le groupe français est actuellement côté à la bourse de Paris à travers sa société de portefeuille Crédit Agricole SA.

Depuis sa création, d’autres événements majeurs se sont produits, notamment la création de la fédération nationale de Crédit Agricole en 1945 et son rapprochement avec le Crédit lyonnais en 2003. Aujourd’hui, la banque cumule une dizaine de filiales ainsi qu’un grand nombre de clients. Ce qui lui a valu un chiffre d’affaires de plus de 36 milliards d’euros en 2001.

Durant l’utilisation des produits et service de la banque, vous pouvez, par moments, avoir besoin de la contacter. Alors, pour joindre le service client Crédit Agricole, plusieurs méthodes sont à votre disposition. Vous pouvez contacter le service client Crédit Agricole par téléphone ou via un formulaire de contact disponible sur leur site internet. Voici un guide complet pouvant vous aider à entrer en contact avec votre banque.

Contacter le service client Crédit Agricole par téléphone

La banque met à votre disposition plusieurs numéros de téléphone pour contacter son service client. Pour joindre le service client de Crédit Agricole par téléphone, veuillez composer ces numéros en fonction de vos besoins :

  • Service SOS carte pour une opposition sur votre carte Crédit Agricole au 09 69 39 92 91 (numéro non surtaxé, coûts selon opérateur), disponible 7j/7 et 24h/24
  • Signalez un sinistre auto ou habitation au 0 800 810 81 (service et appel gratuits). Depuis l’étranger, appelez sur ce numéro (+33) 1 41 85 97 97
  • Déclarez un litige relatif à votre assurance Plein Droits au 0 800 813 810
  • Contactez le service client Crédit Agricole pour la complémentaire santé au 09 77 40 50 00 (service et appel gratuits)
  • Déclarez un sinistre Assurance Tous Mobile au 0 800 201 050 (service et appel gratuits)

Joindre le service client de Crédit Agricole par formulaire de contact

Si vous préférez utiliser un formulaire de contact pour communiquer avec le service client Crédit Agricole, vous pouvez le faire depuis leur site internet. Cet outil de contact peut être utile pour demander des devis ou pour d’autres demandes. Si vous avez besoin d’un devis pour assurance auto par exemple, vous pouvez cliquer sur ce lien. Assurez-vous de bien remplir les données demandées dans le formulaire et cliquez sur « Suivant’ pour poursuivre votre demande.

Agence locale

Si vous souhaitez échanger avec un conseiller en personne, vous pouvez vous rendre dans votre agence Crédit Agricole la plus proche. Votre conseiller reste votre interlocuteur privilégié et peut vous aider à résoudre vos problèmes ou répondre à vos questions. Pour trouver une agence à proximité, vous pouvez vous rendre sur le site internet de Crédit Agricole et cliquez sur l’icône de localisation. Celle-ci est située à gauche de la barre de recherche. Entrez par la suite votre adresse postale dans la zone dédiée de la rubrique « Trouver une agence » et appuyez sur « Rechercher une agence ».

Réclamation et médiation

Si la réponse apportée par votre conseiller ou le directeur de votre agence ne vous satisfait pas, vous pouvez toujours contacter le service client Crédit Agricole en charge des réclamations. Si vous n’êtes toujours pas satisfait, vous avez la possibilité de recourir aux médiateurs externes.

Service client Crédit Agricole

Services supplémentaires

Application mobile

Le Crédit Agricole met des applications mobiles à la disposition de ces clients. Vous pouvez vous servir de cela pour bénéficier de la plupart des services de la banque. Les applications proposées par la banque sont Ma Banque, Paiement Mobile, CA Bourse, Pacifica, etc. Vous pouvez vous servir de ces outils pour, par exemple :

  • Gérer et planifier votre budget
  • Effectuer vos paiements quotidiens
  • Profiter des services de bourse
  • Déclarer vos sinistres depuis votre smartphone
  • Bénéficier du service E-pann’
  • Piloter votre système d’alarme depuis votre téléphone, etc.

À travers ces applications de Crédit Agricole, vous pouvez prendre des rendez-vous directs avec vos conseillers. Ces outils sont disponibles sur iPhone et sur Android. Vous pouvez donc vous rendre dans les différentes boutiques officielles de téléchargement pour bénéficier de votre application mobile Crédit Agricole.

Le service client de Crédit Agricole via les réseaux sociaux

Vous pouvez suivre le Crédit Agricole sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube. La banque utilise ces canaux pour publier ses actualités et rester en contact avec sa clientèle. Vous l’aurez compris, vous pouvez vous rendre dans la section messagerie privée de ces réseaux pour contacter le service client Crédit Agricole. Vous aurez ainsi à votre disposition un conseiller client qui prendra le plaisir de répondre à vos différents besoins.

En résumé, il existe différents moyens de contacter le service client Crédit Agricole. Vous pouvez joindre votre banque par téléphone, par formulaire de contact ou par visite en agence. Vous pouvez de même vous servir de ses applications mobiles ainsi que de ses réseaux sociaux pour entrer en contact avec elle.