Accueil 9 Banque 9 Comment contacter le service client de Cetelem ?

Comment contacter le service client de Cetelem ?

Cetelem est un organisme de crédit français qui a été créé en 1953 par Jacques de Fouchier et son siège social est situé à Levallois-Perret. La compagnie appartient à BNP Paribas Personal, qui est elle-même une filiale du Groupe BNP Paribas. L’activité principale de Cetelem consiste à commercialiser des prêts de crédit ainsi que des produits d’assurance et d’épargne.

À la base, la compagnie était connue sous le nom de « Compagnie pour le financement des équipements électro-ménagers ; Crédit moderne en outre-mer ». L’objectif de la création de cet organisme était de financer des biens d’équipements ménagers après la deuxième guerre mondiale. En effet, ces équipements représentaient plusieurs mois de salaire à l’époque. Cetelem, dans son évolution, offre beaucoup plus qu’un financement pour équipements électroménagers. Aujourd’hui, la compagnie offre d’autres produits comme le prêt automobile, le prêt immobilier, une carte de crédit et le prêt personnel.

Avec ses 19 500 collaborateurs dans une trentaine de pays, Cetelem a réussi à cumuler un chiffre d’affaires de plus de 4 milliards d’euros en 2018 et d’avoir un résultat net d’un peu moins de 800 millions d’euros. Si vous avez des problèmes avec l’un des produits de l’organisme, nous vous convions de poursuivre la lecture de cet article. Vous y trouverez de nombreuses manières de contacter l’entreprise.

Service client Cetelem par téléphone

Vous souhaitez savoir comment rembourser par anticipation votre prêt personnel ? Vous ne savez pas comment utiliser le montant disponible de votre crédit renouvelable ? Vous pouvez joindre le service client de Cetelem par appel téléphonique en composant le numéro suivant :

  • 09 69 32 75 02 (appel non surtaxé)

Pour joindre Cofica Bail, il faut plutôt composer le numéro suivant :

  • 09 69 32 80 92 (appel non surtaxé)

Ces contacts sont tous deux disponibles du lundi au vendredi de 8 h à 20 h et le samedi de 9 h à 16 h.

Pour faire opposition à votre carte de crédit, vous pouvez appeler le service client Cetelem au :

  • 09 69 39 03 43 (appel non surtaxé)

Ce service est ouvert tous les jours et 24 h sur 24.

Contacter Cetelem par e-mail

Cetelem ne fournit pas d’adresse e-mail qu’on pourrait utiliser pour lui soumettre une préoccupation directement via un courrier électronique. Toutefois, si vous êtes déjà client de l’entreprise, vous pouvez vous rendre dans votre espace personnel. À l’aide de la fonction « MAIL », il vous sera possible de remplir un formulaire de contact et de soumettre votre demande à Cetelem. Il est recommandé de mentionner tous les détails de votre préoccupation dans le formulaire afin de bénéficier d’un traitement rapide.

Joindre le service client Cetelem par courrier postal

Certaines requêtes comme la résiliation d’un contrat de produit peut vous demander de contacter une entreprise par courrier postal. Avec Cetelem, il peut être possible de faire votre demande de résiliation de crédit renouvelable par voie postale. Pour ce faire, il faut tout simplement remplir la fiche dédiée et l’envoyer à cette adresse :

Service Client Cetelem
95908 CERGY PONTOISE
,
CEDEX 9

Si vous avez besoin d’informations concernant un crédit immobilier, vous pouvez faire votre demande et l’envoyer à l’adresse suivante :

Service consommation Cetelem
BP 71 015 – 44010 Nantes
Cedex

Service client Cetelem

Informations supplémentaires

Application mobile

Comme de nombreuses entreprises françaises, Cetelem permet à ses clients d’avoir accès à ses produits et services via une application mobile. Bien entendu, peu importe l’endroit, vous pouvez par exemple utiliser votre carte de crédit Cetelem avec votre smartphone ou votre tablette. Notez que l’application mobile Cetelem offre une diversité de fonctionnalités, notamment la possibilité de :

  • Consulter les informations sur son prêt personnel
  • Consulter le solde de son crédit personnel
  • Voir ses opérations en cours
  • Modifier ses mensualités de crédit renouvelable
  • Contacter le service client Cetelem

Notez que pour vous connecter sur l’application, vous aurez besoin d’entrer vos identifiants de connexion de l’espace personnel. Il est possible de configurer l’empreinte digitale ou le déverrouillage facial pour les prochaines sessions. L’application est disponible sur Google Play Store et dans l’App Store pour les utilisateurs d’iPhone.

Espace client

Cetelem donne également la possibilité de consulter et d’avoir des interactions avec elle à travers son espace client. Vous l’aurez compris, il s’agit d’un espace personnel qui vous permet d’avoir un œil sur certaines demandes et opérations que vous avez avec la compagnie. Il est par ailleurs possible de joindre le service client Cetelem à travers cela. Cet espace personnel est disponible sur le site internet de Cetelem. Il faut retenir que cette interface est réservée aux clients de l’entreprise.

Pour ceux qui souhaitent se connecter à leur espace client et qui ne savent pas comment s’y prendre, veuillez suivre ces instructions. Tout d’abord, allez sur le site de Cetelem et cliquer sur « VOTRE ESPACE PERSONNEL ». Vous trouverez ce bouton en haut et à droite du site lorsque vous êtes connecté à travers un ordinateur. Ensuite, entrez votre « Identifiant client » dans le champ dédié et cliquer sur « Suivant » pour poursuivre votre connexion.

Si vous avez oublié votre identifiant, vous pouvez appuyer sur « Identifiant oublié » pour régler ce problème.

Service client Cetelem

Réseaux sociaux

Vous pouvez trouver l’organisme de crédit Cetelem sur Facebook, Twitter et YouTube. L’entreprise utilise ces différents canaux pour diffuser des informations sur l’ensemble de ses services et produits. Vous pouvez tout de même vous servir de ces différentes plateformes pour entrer en contact avec le service client Cetelem. Pour cela, vous aurez besoin de vous connecter aux messageries instantanées intégrées à ces réseaux. Parlant de Facebook par exemple, vous pouvez vous utiliser l’application Messenger pour parler à un conseiller client. Il est conseillé de donner tous les détails de votre requête pour bénéficier d’un traitement rapide.

Foire aux questions

Parfois, il arrive d’avoir des problèmes avec un produit d’une entreprise et d’être en même temps dans les difficultés de contacter son service client. Face à des cas de ce genre, l’une des meilleures solutions est de se rendre sur la page de la foire aux questions (FAQ) de l’entreprise. Vous avez des possibilités d’y trouver des réponses à votre préoccupation.

Ainsi, si avez des difficultés à contacter le service client Cetelem alors que vous souhaitez résoudre un problème, veuillez visiter la FAQ de la compagnie.