Accueil 9 Finance 9 Comment contacter le service client de Western Union ?

Comment contacter le service client de Western Union ?

Découvrez dans cet article comment contacter le service client Western Union via téléphone, email, formulaire, courrier, application mobile et réseaux sociaux.

Western Union est une entreprise du secteur des services financiers, offrant des solutions de transfert d’argent dans le monde entier depuis plus de 160 ans. Fondée en 1851, l’entreprise a joué un rôle crucial dans la facilitation des transactions monétaires à travers les continents et les cultures.

Aujourd’hui, Western Union est devenue une entreprise mondiale, présente dans plus de 200 pays et territoires, offrant ses services à des millions de clients à travers le monde. Son réseau de plus de 500 000 points de vente physiques, associé à une présence en ligne robuste, lui permet d’atteindre des communautés partout, des zones rurales aux centres urbains.

Malgré ses efforts à vouloir offrir un service de qualité irréprochable, il peut vous arriver d’avoir des problèmes avec les produits de l’entreprise. C’est pourquoi nous avons listé dans cet article des moyens de joindre le service client Western Union.

Service client Western Union par téléphone

Pour entrer en contact avec Western Union, vous pouvez compter sur leur service clientèle dédié par téléphone. Pour ce faire, veuillez composer le numéro suivant :

  • 0800 900 191 (Service et appel gratuits)

Ce contact est disponible tous les jours de la semaine de 8 h 00 à 23 h 00.

Si vous appelez depuis l’étranger, composez le numéro qui suit :

  • +32 2 639 7105 (des frais d’un appel international peuvent s’appliquer)

Pour les questions liées aux fraudes, utilisez le numéro du service client Western Union suivant :

  • 0850 980 074 (Coût d’un appel local)

Comment contacter le service client Western Union par e-mail ?

Souhaitez-vous avoir des informations sur une transaction en cours ? Vous pouvez envoyer un message au service client Western Union par courrier électronique. Veuillez donc utiliser cette adresse pour soumettre votre demande :

En plus de la voie électronique, vous avez la possibilité de contacter le service client Western Union à travers un formulaire. Celui-ci comprend des champs comme :

  • Prénom
  • Nom
  • Adresse e-mail
  • Service/Département
  • Subject Inquiry 
  • Numéro de suivi (MTCN)
  • Date de la commande

Remplissez minutieusement les champs tout en vous assurant de ne pas faire de faute et appuyez sur « Envoyer » pour soumettre la demande. Vous pouvez accéder à ce formulaire de contact en cliquant ici.

Service client Western Union par courrier postal

Il est possible de joindre la marque américaine par courrier postal en France. Cette option est utile dans la mesure où vous souhaitez être partenaire à l’entreprise par exemple. Pour soumettre une quelconque demande à Western Union par courrier, utilisez l’adresse suivante :

Western Union Processing France
Lithuania UAB
J. Balcikonio str 7, Vilnius, Lituanie LT-08247

Service client Western Union

Informations supplémentaires

Application mobile Western Union

Pour faciliter l’utilisation de ses services, Western Union a développé une application mobile. Cet outil est doté de plusieurs fonctionnalités pouvant vous permettre de faire vos transactions à distance.

En clair, l’application Western Union peut vous permettre de :

  • Faire un transfert d’argent vers plus de 200 pays et territoires du monde entier
  • Consulter facilement les tarifs, les taux de change et les frais
  • Suivre vos transferts d’argent internationaux Western Union
  • Trouvez les agences Western Union les plus proches de vous, partout dans le monde
  • Accéder à votre historique de transfert d’argent
  • Recevoir des offres Western Union par notification

Vous pouvez utiliser l’application mobile depuis votre téléphone Android ou iOS. Alors, pour télécharger l’application, il faut vous rendre sur les différentes boutiques de téléchargement officielles.

Espace client

Pour faciliter l’utilisation de ses services, Western Union met à la disposition de ses utilisateurs un espace client. Il s’agit d’un espace que chaque utilisateur peut s’en servir pour envoyer ou recevoir de l’argent via Western Union. Grâce à cette interface, vous pouvez suivre vos transferts ou accéder à l’historique de vos transactions. Notez que les identifiants de cette interface peuvent aussi être utilisés sur l’application mobile.

Pour créer un compte client, il faut vous rendre sur le site de la marque et cliquer sur « S’inscrire ». Remplissez ensuite le formulaire qui se présente, cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions pour créer votre compte. Il est également possible de créer votre compte client Western Union à partir de l’application mobile.

Réseaux sociaux

L’entreprise américaine Western Union est présente sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube. Elle se sert de ces plateformes pour informer sa clientèle de ses promotions et de ses actualités. Vous pouvez, de votre côté, utiliser les réseaux sociaux pour contacter le service client Western Union. Pour ce faire, il est recommandé de mettre tout en œuvre pour permettre au service client Western Union de vous répondre efficacement. Vous pouvez donc utiliser votre code de suivi s’il s’agit d’une transaction par exemple. Ainsi, le service client Western Union prendra le plaisir de répondre à votre préoccupation de manière efficace.

Foire aux questions sur Western Union

Q : Comment puis-je envoyer de l’argent avec Western Union ?
R : Vous pouvez envoyer de l’argent avec Western Union en utilisant l’application mobile, en ligne sur le site web ou en vous rendant dans l’un de leurs points de vente physiques.

Q : Quels sont les pays vers lesquels je peux envoyer de l’argent avec Western Union ?
R : Western Union permet d’envoyer de l’argent vers plus de 200 pays et territoires à travers le monde.

Q : Combien de temps faut-il pour que l’argent envoyé via Western Union soit disponible pour le destinataire ?
R : Le délai de disponibilité de l’argent varie en fonction du pays de destination et du mode de paiement choisi. Dans la plupart des cas, l’argent est disponible en quelques minutes.

Q : Quels sont les modes de paiement acceptés par Western Union ?
Réponse : Western Union accepte les paiements par carte de débit, carte de crédit et compte bancaire.

Q : Comment puis-je suivre mon transfert d’argent avec Western Union ?
Réponse : Vous pouvez suivre votre transfert d’argent en utilisant le numéro de suivi de la transaction fourni lors de l’envoi. Il vous suffit de le saisir sur la page de suivi de Western Union pour obtenir les informations actualisées sur votre transfert.

Q : Quels sont les frais associés aux transferts d’argent avec Western Union ?
R : Les frais varient en fonction du montant envoyé, du pays de destination et du mode de paiement choisi.