Accueil 9 Assurance 9 Comment contacter le service client de LCL ?

Comment contacter le service client de LCL ?

LCL (Le Crédit Lyonnais) est une banque française offrant une large gamme de produits et services financiers aux particuliers. LCL propose des comptes bancaires, des cartes bancaires, des solutions d’épargne, des prêts immobiliers, des crédits à la consommation, des assurances habitation et auto. Fondé en 1863, l’établissement compte aujourd’hui près de 2 000 agences et plus de 6 millions de clients. Ce qui lui a valu un chiffre d’affaires d’environ 3 milliards d’euros en 2022.

En tant que client, vous pouvez avoir besoin de contacter LCL pour bénéficier d’assistance. Peu importe votre besoin, vous trouverez des moyens de contacter la banque dans la suite de cet article.

Comment joindre la banque par téléphone ?

Pour contacter LCL par téléphone, vous pouvez appeler le 09 69 36 30 30. Ce contact est utile pour la gestion de vos comptes et est disponible 7j/7 et 24h/24 en service vocal.

Pour la gestion et la souscription de vos contrats d’assurance, vous pouvez contacter la banque au :

  • 09 69 325 326

Ce numéro est joignable du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 17h30.

Joindre la marque par email et par formulaire

Pour communiquer avec votre conseiller LCL en toute sécurité, vous pouvez utiliser la messagerie disponible sur votre espace client. Par ailleurs, vous avez la possibilité de demander une assistance sur l’imprimé fiscal unique via e-mail à partir de cette adresse :

Cependant, il existe des moyens simples de contacter un conseiller client de LCL. Vous pouvez utiliser le formulaire de contact qui vous permet de faire une réclamation ou de poser une question.

Pour poser une question ou faire une réclamation, vous pouvez cliquer ici. Une fois sur la page de destination, sélectionnez votre demande dans le champ dédié. Ensuite, veuillez choisir dans la liste votre statut vis-à-vis de la banque. Enfin, appuyez sur « Suivant » pour accéder au formulaire.

Contacter le service client LCL par adresse postale

Il est possible de contacter le service client de votre banque via un courrier postal. Cette option peut vous aider à transmettre par exemple en cas de besoin. Veuillez alors adresser votre requête à la banque via cette adresse :

LCL
18 rue de la République,
69002 Lyon

Informations supplémentaires sur la marque

Application mobile LCL Mes Comptes

L’application mobile LCL Mes Comptes vous permet d’accéder à vos comptes et de gérer vos opérations bancaires à distance avec les mêmes codes que sur votre espace client. L’application comprend de nombreuses fonctionnalités pouvant vous faciliter la vie dans l’utilisation des produits et services de la banque. Elle peut vous permettre de :

  • Faire des transactions bancaires basiques à distance (virements, retraits)
  • Consulter votre solde
  • Vous informer sur des offres de prêt
  • Programmer des virements
  • Gérer votre compte épargne, etc.

L’application est disponible en téléchargement gratuit dans l’App Store et sur Google Play Store.

Service client LCL

Espace client de l’entreprise

L’espace client dispose sensiblement des mêmes fonctionnalités que l’application mobile. Il vous permet d’effectuer diverses opérations courantes telles que consulter vos comptes et télécharger vos relevés de comptes. Vous pouvez également accéder à vos informations personnelles, aux modalités de gestion de votre service de banque en ligne ainsi qu’à vos dernières opérations réalisées en ligne.

Si vous êtes un nouveau client et que vous souhaitez créer votre espace client, il est recommandé de vous rapprocher d’une agence LCL. Vous pouvez aussi contacter le service client de la banque à travers l’un des moyens de contact mentionné ci-dessus.

Les réseaux sociaux de la banque

Comme tout établissement bancaire souhaitant se rapprocher de sa clientèle, le Crédit Lyonnais est présente sur les réseaux sociaux. Les réseaux utilisés par la banque sont Facebook, Instagram, Twitter et YouTube. Sur les plateformes sociales, l’entreprise communique sur ses produits et services et aussi répond aux requêtes des clients. Bien entendu, vous avez la possibilité de faire une réclamation ou de poser une question sur la messagerie de l’une de ces plateformes.

Foire aux questions

Q : Comment accéder à mon espace client sur le site de la banque ?
R : Une fois sur le site, entrez vos identifiants pour accéder à votre espace client. Vous pouvez cliquer sur « Identifiant oublié ? » pour le récupérer si vous l’avez perdu. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le service client LCL.

Q : Comment puis-je contacter mon conseiller LCL ?
R : Vous pouvez utiliser l’un des moyens de contact disponibles ci-dessus pour contacter un conseiller.

Q : Puis-je effectuer des opérations bancaires en ligne avec LCL Access ?
R : Oui, avec LCL Access, vous pouvez accéder gratuitement à toutes les opérations courantes. Vous pouvez par exemple consulter votre solde, commander des chéquiers et le téléchargement des relevés de comptes.

Q : Comment puis-je télécharger l’application mobile LCL Mes Comptes ?
R : L’application LCL Mes Comptes est disponible sur l’App Store ou Google Play Store.

Q : Où puis-je trouver des informations sur les produits et services LCL ?
R : Vous pouvez trouver des informations sur les produits et services LCL sur le site officiel de la banque en cliquant sur la section « Tous nos produits ».