Découvrez les différentes manières de contacter CIC, une banque française proposant des services financiers aux particuliers. Apprenez comment joindre le service client par téléphone, email, formulaire en ligne, courrier postal, chatbot et sur les réseaux sociaux.
CIC, le Crédit Industriel et Commercial, est un réseau bancaire français qui a été fondé le 7 mai 1859. Cette banque propose une gamme complète de services financiers aux particuliers, à savoir des comptes courants, des cartes bancaires, des assurances et des solutions d’épargne. Ce réseau bancaire est divisé en 6 banques régionales au Luxembourg et en France. En 1864, soit 5 ans après sa création, le CIC a participé à l’ouverture de plusieurs banques en France et à travers le monde. L’établissement bancaire a notamment participé au capital de création de la Société Lyonnaise et de la Banque nationale d’Haïti.
Nationalisé en 1982, le CIC a subi plusieurs restructurations jusqu’à sa privatisation sous le gouvernement Jospin. Aujourd’hui, la banque dispose de plusieurs filiales et est elle-même une filiale du Crédit Mutuel. Avec à son actif plus de 5 millions de clients, le CIC entend mettre tout en œuvre pour satisfaire les exigences de sa clientèle en termes de produits bancaires.
Malgré les efforts du CIC, il peut vous arriver de rencontrer des difficultés ou d’avoir besoin de renseignements concernant ses produits et services. Pour ce faire, l’une des marches à suivre est de contacter l’établissement bancaire. Vous demandez-vous comment contacter CIC ? Les paragraphes suivants répondent pleinement à cette préoccupation.
Comment contacter CIC par téléphone ?
En tant que particulier, vous pouvez contacter CIC pour des besoins des renseignements sur votre compte bancaire en appelant gratuitement au :
- 0 800 00 60 60
Le service client CIC est accessible du lundi au vendredi de 8 h à 20 h et les samedis de 8 h à 18 h.
Pour signaler la perte de votre chéquier ou de votre carte bancaire, vous pouvez contacter CIC en composant le numéro ci-dessous :
- 03 88 39 85 78 (Appel non surtaxé)
Pour bénéficier d’une assistance technique pour un service de bourse, vous pouvez composer le numéro suivant :
- 08 25 95 44 60 (Service 0,15 €/min+prix de l’appel)
Ce contact est joignable du lundi au vendredi de 8 h à 18 h et les samedis de 8 h à 15 h.
Comment joindre le service client CIC par e-mail et formulaire ?
Pour demander à être rappelé par un conseiller CIC, vous pouvez remplir le formulaire de contact disponible sur leur site. Il n’existe pas d’adresse email directe pour contacter CIC.
Lorsque vous serez sur la page du formulaire de contact, remplissez les champs comme demandé et cliquez sur « Suivant ». Pour accéder à ce formulaire, veuillez cliquer sur ce lien.
Comment joindre le CIC par courrier postal ?
Vous pouvez contacter CIC par courrier postal en écrivant à l’adresse suivante :
CIC Mobile,
Service Client,
53098 Laval Cedex 09
Contacter le service client CIC par chatbot
Il existe un chatbot sur le site officiel de CIC que vous pourrez utiliser. Cet outil est utile de faire par exemple pour commander un chéquier ou pour ouvrir un compte épargne. La bulle du chat est visible sur toutes les pages du site à droite de votre écran.
Informations supplémentaires sur CIC
Application mobile CIC
Le CIC propose une application mobile pour faciliter la gestion de vos comptes et services bancaires. Celle-ci est dotée de plusieurs fonctionnalités et vous pouvez :
- Gérer vos comptes bancaires en ligne
- Consulter votre solde de votre compte bancaire depuis l’application
- Envoyer des ordres de virement vers vos bénéficiaires ou entre vos comptes
- Ajouter, modifier ou supprimer des bénéficiaires
- Simuler et souscrire à des produits bancaires et à des assurances
- La catégorisation de vos dépenses et la gestion de budget
CIC a doté son application mobile de nombreuses autres fonctionnalités en dehors de celles mentionnées ci-dessus. Pour télécharger l’application sur votre mobile, vous pouvez vous rendre dans la boutique de téléchargement officielle. Notez que cette application est disponible dans l’App Store, sur Google Play Store et sur AppGallery des mobiles Huawei.
Espace client CIC
L’espace client du CIC vous permet de gérer vos comptes et services bancaires en ligne. Vous pouvez consulter vos soldes, effectuer des virements, commander des chéquiers, et gérer vos assurances et vos crédits. Pour accéder à votre espace client, rendez-vous sur le site officiel de CIC et saisissez vos identifiants de connexion.
Comment contacter la marque sur les réseaux sociaux ?
CIC est présent sur les réseaux sociaux les plus populaires en ce moment. Pour être plus clair, il faut dire que la banque est disponible sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et YouTube. Ces différentes plateformes abritent les informations en ce qui concerne les actualités et les promotions de la banque. Vous pouvez ainsi vous abonner à leurs différentes pages pour ne pas manquer d’informations relatives à leurs produits et services.
Foire aux questions
Voici une série de cinq questions et réponses sur la marque CIC :
Q : Comment ouvrir un compte au CIC ?
R : Vous pouvez ouvrir un compte au CIC en contactant un conseiller par téléphone ou en vous rendant dans une agence. Vous pouvez également initier le processus d’ouverture de compte en ligne sur le site officiel de la marque.
Q : Comment modifier mes informations personnelles dans mon espace client CIC ?
R : Connectez-vous à votre espace client sur le site de la banque et accédez à la rubrique « Mes informations personnelles » pour mettre à jour vos coordonnées.
Q : Puis-je effectuer des virements internationaux avec le CIC ?
R : Oui, le CIC permet d’effectuer des virements internationaux. Vous pouvez initier un virement en ligne via votre espace client ou en contactant un conseiller.
Q : Comment signaler une fraude ou un problème avec ma carte bancaire CIC ?
R : En cas de fraude ou de problème avec votre carte bancaire, veuillez contacter CIC immédiatement à l’aide des contacts mentionnés ci-dessus pour signaler l’incident.
Q : Comment clôturer mon compte au CIC ?
R : Pour clôturer votre compte, vous devez contacter CIC par l’un des moyens de contact mentionnés dans cet article. Vous pouvez aussi vous rendre dans une agence pour effectuer cette opération.