Monabanq est une banque en ligne appartenant au groupe Crédit Mutuel CIC. Fondée en 2006, cette banque propose des comptes courants sans condition de revenus. Depuis sa création, Monabanq s’est présentée comme « la banque de la nouvelle génération » offrant des produits innovateurs à ses clients. En 2011, par exemple, celle-ci lance une gamme de moyens de paiement adaptée aux personnes en difficulté. L’année suivante, la banque a mis en place une gamme d’assurance et de prévoyance. Deux ans plus tard, elle devient la première banque à accepter la création d’un compte courant sans condition de revenus. Depuis 2018, Monabanq est élue « Service Client de l’Année ».
Aujourd’hui, grâce à ses offres attrayantes, la banque en ligne a conquis le cœur de plusieurs Français. Si vous faites partie de sa clientèle et que vous rencontrez quelques difficultés, le mieux serait de contacter la banque. Dans cet article, vous trouverez quelques moyens de joindre le service client de Monabanq.
Contacter le service client Monabanq par téléphone
Monabanq met à la disposition de sa clientèle une panoplie de services, à savoir un compte courant, des cartes de crédit et des offres d’épargne. Rencontrez-vous des problèmes avec l’un d’entre eux ? Vous pouvez appeler le numéro suivant :
- 0 800 006 526 (service et appel gratuits)
Les conseillers en ligne sont disponibles du lundi au vendredi de 08 h à 21 h et les samedis de 8 h à 16 h. Le service client de Monabanq via appel téléphonique n’est pas joignable les dimanches et les jours fériés.
Notez également qu’un service « Service sourds et malentendants » est ouvert du lundi au vendredi de 09 h à 12 h et de 14 h à 18 h (saufs les jours fériés).
Pour toute réclamation, vous avez la possibilité de joindre le service client de la banque au numéro suivant :
- 0 800 076 176 (service et appel gratuits)
Pour faire une opposition sur votre carte bancaire, vous appeler le numéro ci-dessous :
- 03 88 39 85 78 (coût d’un appel local)
Si vous êtes à l’étranger, veuillez composer le numéro qui suit :
- +33 3 88 39 85 78
Contacter le service client Monabanq par e-mail
Pour contacter le service client Monabanq par e-mail, il faut remplir un formulaire disponible sur le site de la banque. Notez qu’il est possible de prendre contact avec la banque pour diverses causes. Vous pouvez utiliser cette voie pour avoir des informations sur les produits d’assurance de la banque ou pour faire des réclamations. Peu importe la raison, vous devez tout d’abord vous rendre sur la page d’accueil du site de Monabanq et cliquer sur l’icône d’enveloppe. Celle-ci est présente en haut à droite du site. Après avoir cliqué sur l’icône, appuyez sur le lien « ce formulaire » et remplissez les champs que vous verrez. Enfin, cliquez sur « Valider » pour soumettre votre demande à la banque.
Joindre le service client
Monabanq par courrier postal
Avez-vous été débité par erreur sur votre compte bancaire ou sur votre carte de crédit ? Vous pouvez soumettre votre préoccupation accompagnée du relevé via cette adresse :
Monabanq
59078 LILLE
CEDEX 9
Contacter le service client Monabanq par chat en ligne
Hormis les moyens de contact présentés ci-dessus, il est possible de contacter la banque en ligne par un chat en ligne. Ce chat est disponible sur le site de l’entreprise, toutefois, notez qu’il s’agit d’un assistant virtuel. Pour utiliser ce moyen de contact, rendez-vous sur le site de Monabanq et cliquez sur le bouton flottant situé à droite de votre écran.
Informations supplémentaires
Application mobile
Dans l’optique de faciliter les accès à ses produits et services, Monabanq a mis une application mobile à la disposition de sa clientèle. L’application se nomme « Monabanq – Banque en ligne » et elle est disponible pour les smartphones Android et les iPhone. À travers elle, vous avez un œil sur toutes les opérations de votre compte en banque et vous pouvez effectuer plusieurs tâches, notamment :
- Modifier les plafonds d’achat et de retrait de votre carte bancaire.
- Consulter le code de vos cartes
- Bloquer et débloquer temporairement les paiements sur Internet avec votre carte bancaire
- Faire opposition en temps réel
- Partager votre RIB et d’autres documents
Grâce à cette application mobile, il est possible de contacter le service client Monabanq à tout moment. En effet, le service client Monabanq est ouvert 24 h/24 et 7 jours/7. Vous pouvez retrouver cette application sur Google Play Store et dans l’App Store pour les utilisateurs d’iPhone.
Espace client
Comme toute banque en ligne, Monabanq met un espace client à la disposition de sa clientèle. Grâce à cet espace personnel, le client peut accéder à toutes ses interactions qu’il a eues avec l’entreprise. Vous l’aurez compris, il faut évidemment souscrire à un service de l’entreprise ou utiliser l’un de ses produits pour bénéficier de cet espace. Si vous remplissez à l’un de ces critères, vous pouvez vous rendre sur le site de la banque et cliquer sur « Espace client » pour vous connecter.
Réseaux sociaux
Monabanq est présente sur Facebook, Twitter, LinkedIn et YouTube. Il est possible de vous rendre sur ces plateformes pour avoir de nombreuses informations sur les produits et les services de la banque. Vous pouvez tout de même utiliser ce canal pour faire vos réclamations. Si vous avez par exemple besoin d’acheter une carte de crédit, vous avez la possibilité de vous connecter à votre compte et à vous rendre sur la messagerie instantanée du réseau social. S’il s’agit de Facebook, il faut vous rendre sur Messenger et donner toutes les informations relatives à votre préoccupation. Ainsi, le service client Monabanq prendra efficacement votre requête en compte.
Foire aux questions
Il peut arriver que vous ayez des problèmes avec votre compte tout en ayant des difficultés de contacter le service client Monabanq. Dans ce cas, vous avez la possibilité de consulter la foire aux questions (FAQ) disponible sur le site de la banque. Vous y trouverez certainement des réponses à vos préoccupations. Pour aller sur la page de FAQ, rendez-vous sur le site de Monabanq et scrollez vers le bas. Ensuite, cliquez sur « Accéder aux questions / réponses » pour accéder à la foire aux questions.