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Comment contacter le service client de Groupama ?

La qualité d’un service client peut faire toute la différence lorsqu’on a besoin d’aide ou d’informations. Cet article explore les multiples canaux de contact offerts par Groupama ainsi que des astuces pour maximiser l’efficacité de vos échanges et obtenir des solutions adaptées à vos besoins.

Groupama est une société d’assurance mutuelle française fondée en 1900. Issue de la mutualisation du monde agricole du 19e siècle, elle est devenue le 2e assureur généraliste français en 1998 après avoir fusionné avec Gan. Aujourd’hui, Groupama est présent dans 10 pays et distribue ses contrats d’assurance via un vaste réseau d’agences ainsi que par le biais de courtiers et de partenariats. Au cours de l’exercice 2022, l’assurance a acquis plus de 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires et environ 450 milliards d’euros de résultat net.

Bien que l’entreprise souhaite offrir un service de qualité, les assurés peuvent rencontrer quelques problèmes. Ainsi, dans cet article, nous verrons dans un premier temps les différents moyens de contacter le service client Groupama.

Contacter le service client Groupama

Souhaitez-vous faire une réclamation pour des problèmes rencontrés sur votre assurance ? Contacter le service client Groupama est une solution à envisager. Pour cela, veuillez composer le numéro suivant :

  • 09 69 32 20 20 (appel non surtaxé)

Ce contact est disponible du lundi au vendredi de 8 h à 20 h et le samedi de 9 h à 17 h.

Si vous avez une urgence à signaler pour des questions d’assurance automobile, habitation, hospitalisation ou déplacement, veuillez contacter le service client Groupama à travers les numéros suivants :

  • Assistance habitation : 01 45 16 65 71
  • Assistance automobile : 01 55 98 71 88
  • Assistance hospitalisation : 01 45 16 77 05
  • Assistance déplacement : 01 55 98 71 89

Ces contacts sont ouverts tous les jours et 24 h sur 24.

Aussi, vous avez la possibilité de contacter la caisse régionale Groupama sur le site de l’assurance. Vous devez, à cet effet, aller au pied de page, cliquer sur « Nous contacter » et suivre le reste de la procédure.

Joindre le service client Groupama par e-mail

Comme tout bon assureur, Groupama a un délégué à la protection des données qui est ouvert pour répondre aux préoccupations des assurés. Si vous avez besoin de savoir comment vos données personnelles sont traitées par exemple, vous pouvez contacter le service client Groupama via ce mail :

En dehors de cela, il est possible de contacter l’assurance Groupama par mail à travers un formulaire de contact. Pour ce faire, il faut bien évidemment se rendre sur le site web de l’assurance. Une fois sur la page d’accueil, vous devez vous rendre au pied de page et cliquer sur « réclamations », ensuite « Formuler une réclamation » et par la suite « Envoyer un mail ».

Entrer votre code postal dans la fenêtre qui s’ouvre et appuyer sur « Envoyer un mail » pour continuer. Pour poursuivre, vous aurez à entrer les détails dans les champs « Votre demande concerne » et « Quel est l’objet de votre demande ? ». Puis, formulez votre message dans le champ indiqué et terminez avec le bouton « Valider » si le formulaire est bien rempli.

Service client Groupama

Contacter le service client Groupama par courrier postal

Pour demander une réclamation sur un contrat banque, vous pouvez envoyer un courrier postal au service client Groupama. L’adresse indiquée pour les préoccupations de ce genre est la suivante :

Orange Bank,
Service Clientèle,
TSA 10948 92896 Nanterre Cedex 9

Service client Groupama par chat en ligne

Le site internet de Groupama propose un service de chat en ligne pour contacter directement le service client Groupama. Ce canal est très pratique lorsque vous avez une question simple ou que vous souhaitez obtenir une information rapidement sans avoir à téléphoner. Le chat permet d’échanger par écrit avec un conseiller du service client Groupama qui pourra vous répondre en temps réel. Pour initier une conversation, il suffit de vous rendre sur le site de l’assurance et de cliquer la bulle flottante « Aide et contact ». Vous pouvez retrouver cette bulle dans le coin inférieur droit du site internet. Vous n’avez plus qu’à saisir votre demande dans la fenêtre de discussion pour obtenir une réponse personnalisée du service client Groupama.

Informations supplémentaires

Application mobile

Comme plusieurs entreprises modernes, Groupama a mis en service une application mobile qu’elle a nommé « Groupama et moi ». L’application mobile Groupama et moi est un moyen pratique pour utiliser les produits et services de Groupama. Disponible gratuitement sur smartphone, elle donne accès à de nombreuses fonctionnalités utiles au quotidien. Vous pouvez notamment :

  • déclarer un sinistre ;
  • prendre rendez-vous avec votre conseiller ;
  • consulter vos documents d’assurance ;
  • géolocaliser un professionnel de santé, etc.

L’application permet également de contacter facilement le service client Groupama en cas de besoin. Depuis la rubrique « Contact », vous avez accès aux coordonnées téléphoniques et à l’adresse de votre agence. L’application est disponible pour les téléphones et tablettes Android ainsi que les équipements Apple. Vous pouvez alors la télécharger depuis le Google Play Store ou l’App Store.

Service client Groupama

Espace client

Si vous avez besoin de garder les traces de vos interactions avec Groupama, vous devrez bien vous connecter à son espace client. Pour information, il s’agit d’une interface personnelle qui permet de suivre toutes vos opérations souscrites chez l’assureur. Vous pouvez vous connecter depuis l’application mobile Groupama et moi et sur le site de l’entreprise. Pour ce qui est du site web, rendez-vous sur la page d’accueil et cliquez sur « Me connecter à mon espace client ». Vous allez trouver cette section en haut à droite du site. Ensuite, renseignez vos informations et suivez la procédure. Si vous avez des questions, vous pouvez les poser en contactant le service client Groupama à travers les moyens de contact mentionnés plus haut.

Réseaux sociaux

Il est également possible d’interagir avec l’assurance Groupama sur ses différents réseaux sociaux. En effet, l’entreprise est disponible sur Facebook et Twitter. En cas de besoin, il est aussi possible de contacter le service client de l’assurance sur ces réseaux. Des informations précises sur votre cas sont à donner pour permettre au service client de vous répondre efficacement et favorablement.

Foire aux questions

Il peut arriver que vous ayez une préoccupation et que le service client Groupama soit occupé ou indisponible. Dans ce genre de situation, visiter la page de la foire aux questions (FAQ) peut grandement vous aider. Pour vous rendre sur la page de la foire aux questions sur le site de Groupama, vous pouvez cliquer sur ce lien.