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Comment contacter le service client de PayPal ?

PayPal est une entreprise créée en Palo Alto en Californie aux États-Unis par Ken Howery, Max Levchin, Luke Nosek, Peter Thiel, Jack Selby en 1998. Elle offre un système de moyen de paiement en ligne dans de nombreux pays. À la base, Confinity, l’ancêtre de PayPal, était fondée pour Confinity, une société de développement de logiciels de sécurité. Dans son développement, ladite entreprise a lancé son service de transfert d’argent en 1999. Il faut noter que ce service a été financé par John Malloy de BlueRun Ventures. L’année qui suit, Confinity fusionne avec l’entreprise X.com, une société de banque en ligne de Elon Musk.

Deux ans après, c’est-à-dire en 2002, PayPal entre en bourse et par la même occasion, devient une filiale d’eBay. Selon le magazine Forbes, en 2019, PayPal occupe la 204è place dans le classement Fortune 500 des plus grandes entreprises américaines. Actuellement, PayPal fait partie des moyens de paiement plus utilisés dans le monde. En 2018, la société a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 15 milliards de dollars.

Si vous avez un problème avec votre compte ou une transaction, vous avez la possibilité de contacter PayPal. Vous trouverez ci-dessous de nombreux moyens de contacter la compagnie.

Contacter PayPal par téléphone

Si vous avez un problème lié à votre transaction, vous pouvez contacter PayPal en composant le numéro suivant :

  • 01 86 99 56 53 (coût d’un appel en France)

Ce numéro est disponible de 9 h 00 à 19 h 30 du lundi au vendredi.

Vous utilisez un compte professionnel et souhaitez savoir le motif de la restriction de votre compte par exemple, il existe un numéro gratuit que vous pouvez appeler. Toutefois, vous devez appeler à partir d’un téléphone fixe. Le numéro gratuit de PayPal est le suivant :

  • 0800 942 890

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez utiliser le moyen de paiement PayPal sur votre site par exemple ? Vous pouvez contacter PayPal pour ce sujet en composant le :

  • 01 73 43 16 95 (coût d’un appel en France)

Service client PayPal par e-mail

Vous avez des difficultés à vous connecter sur votre PayPal ? Vous pouvez résoudre ce problème en envoyant un mail vers l’adresse suivante :

Un problème avec les conditions d’utilisation des services PayPal ? Il vous est possible de signaler cela en envoyant un courrier vers cette adresse :

Pour un signalement de violation de droit, il vous faut remplir le formulaire dédié, que vous pouvez d’ailleurs trouver ici et envoyer à cette adresse :

Pour toute autre réclamation, vous avez le choix d’utiliser le formulaire de contact disponible sur le site de l’entreprise. Cette voie est particulièrement utile si vous avez des difficultés à contacter PayPal par appel. Pour utiliser le formulaire de contact, vous avez besoin de tout d’abord vous rendre sur le site de la compagnie et d’aller au pied de page. Cliquez par la suite sur « Réclamations », un lien que vous trouverez dans le coin inférieur droit. Ensuite, dans la partie « Déposer une réclamation auprès de PayPal », vous verrez « Déposer une réclamation concernant PayPal ».

Appuyer là-dessus et cela ouvrira une fenêtre dans laquelle vous devrez choisir le motif de votre réclamation, puis cliquer sur « Continuer ». Une fois tout ceci appliqué, vous verrez enfin le formulaire pour contacter PayPal que vous devrez remplir et cliquer sur « Envoyer la réclamation » pour terminer.

Contacter PayPal

Contacter PayPal par courrier postal

Pour des requêtes incluant des documents, l’une des meilleures options est le courrier postal. Alors, si vous avez besoin de faire un tel type de requête, vous pouvez soumettre votre courrier à cette adresse :

PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A.
22-24 Boulevard Royal
L-2449 Luxembourg

Contacter le service client PayPal via chat en ligne

En dehors des moyens de contact que nous avons mentionné plus haut, il est possible de contacter PayPal par chat en ligne. Vous pouvez ainsi utiliser cet outil si vous avez des difficultés à vous inscrire ou à effectuer un paiement via PayPal par exemple. Pour utiliser le chat en ligne, vous devez d’abord vous rendre sur le site de l’entreprise et cliquer sur « Aide » dans le menu. Ensuite, allez au bas de la page et appuyez sur « Messagerie ». Si vous n’êtes pas connecté, il vous sera demandé de le faire.

Dans l’autre cas, vous serez redirigé sur une page sur laquelle vous verrez la mention « Demander à l’Assistant PayPal » en haut à droite. Appuyez dessus pour ouvrir un chat avec l’assistant virtuel de PayPal. Si celui-ci n’arrive pas à vous satisfaire, choisissez l’option « Non, j’ai encore besoin d’aide ». Puis, l’assistant vous demandera si vous souhaitez parler à un conseiller client, cliquez sur « Oui » et vous serez mis en relation avec un conseiller.

Informations supplémentaires

Application mobile

L’ensemble des opérations gérées sur PayPal se font en général via un smartphone. L’entreprise a donc conçu une application mobile pour faciliter l’utilisation de ses services à ses clients. Avec celle-ci, vous avez la possibilité de :

  • Envoyer de l’argent
  • Recevoir de l’argent
  • Effectuer des paiements

Pour télécharger l’application, vous pouvez vous rendre sur Apple Apps Store pour les utilisateurs d’iPhone ou sur Google Play Store si vous avez un smartphone Android.

Contacter PayPal

Espace client

Pour permettre aux clients de garder les traces des interactions qu’ils ont avec l’entreprise, PayPal a mis en place un espace personnel. Cet espace client est utile pour effectuer des opérations et également contacter PayPal. Pour vous connecter à votre espace client, vous pouvez télécharger l’application mobile ou aller sur le site de la compagnie. Ensuite, cliquez sur le bouton « Connexion » en haut à droite et entrez vos identifiants de connexion, puis validez.

Réseaux sociaux

Vous pouvez vous abonner aux différents comptes de PayPal sur Facebook, X (anciennement Twitter) et Instagram. L’entreprise utilise ces plateformes pour interagir avec ses utilisateurs à travers des publications. Besoin d’avoir la primeur des actualités de PayPal, vous pouvez utiliser ce canal. Notez également que les réseaux sociaux sont des moyens pertinents pour contacter PayPal. Pour être plus précis, si vous avez besoin de contacter PayPal pour résoudre certains problèmes liés à votre compte, il vous faut utiliser les plateformes de messagerie liées à ces réseaux. Il est tout de même recommandé de mentionner toutes les informations relatives à votre problème dans un seul message afin de bénéficier d’un traitement rapide.

Foire aux questions

Vous avez la possibilité de vous rendre sur la FAQ de l’entreprise pour avoir des problèmes à certaines solutions si vous n’arrivez pas à contacter PayPal à travers les moyens susmentionnés. Pour ce faire, vous pouvez cliquer ici ou vous rendre sur le site de la marque et cliquer sur « Aide » dans le menu.