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Comment contacter le service client de Nickel ?

Pour des questions, des préoccupations ou des besoins liés à votre compte Nickel, l’accès rapide au service client est essentiel. Notre guide vous dévoile les différents canaux de communication pour joindre facilement le service client Nickel et obtenir l’aide dont vous avez besoin quand vous en avez besoin.

Nickel, qui était autrefois appelée Compte-Nickel, est une filiale du Groupe BNP Paribas. Elle a été créée le 11 février 2014 par Ryad Boulanouar, Hugues Le Bret, Michel Calmo et Pierre de Perthuis. Il s’agit d’un service bancaire français accessible à toute personne à partir de 12 ans. L’une des particularités de ce service bancaire est qu’avec lui, tout particulier peut ouvrir un compte sans possibilité de découvert ni de crédit et sans condition de revenus. Ce compte peut s’ouvrir en 5 minutes et est actif immédiatement après ouverture.

Nickel est d’ailleurs la première entreprise qui permet à des particuliers d’ouvrir des comptes à travers des buralistes. Ce qui a ainsi rendu ses services rapides et faciles à utiliser. En octobre 2020, la société comptait plus environ 1,7 million de clients, mais en 2023, celle-ci comptabilise environ 3 millions de clients en France. Même si la société souhaite rendre ses services pratiques et rapides, il existe quelque part des failles qui peuvent vous amener à les contacter. C’est pourquoi, pour vous aider, nous avons listé dans cet article les différents moyens de contacter le service client Nickel.

Contacter le service client Nickel par téléphone

Vous avez perdu votre carte bancaire et vous souhaitez faire opposition ? L’une des manières de régler cette situation plus urgemment possible est de contacter le service client Nickel par téléphone. Pour ce faire, vous pouvez appeler ce numéro :

  • 01 76 49 48 10 (coût de l’appel selon l’opérateur)

Si vous avez des problèmes avec une transaction ou si vous souhaitez signaler un abus, vous pouvez appeler le numéro suivant :

  • 01 76 49 00 00 (coût d’un appel local)

Ce contact est disponible du lundi au vendredi de 08 h 30 à 19 h et les samedis de 09 h à 18 h.

Service client Nickel par e-mail

Si vous avez remarqué une tentative d’arnaque sur votre compte, vous pouvez le signaler au service client Nickel par e-mail. Vous pouvez le faire en envoyant votre requête à cette adresse :

Besoin de savoir sont traitées vos données à caractère personnel ? Vous pouvez formuler votre demande et la faire parvenir à l’entreprise à travers cette adresse :

En outre, vous avez la possibilité de contacter le service client Nickel à travers un formulaire en ligne que vous pouvez trouver sur le site de l’entreprise. Ce moyen simple et facile peut vous permettre de signaler des problèmes sur votre compte, vos virements bancaires ou encore sur votre carte Nickel. Pour utiliser ce formulaire de contact, vous avez besoin d’aller au pied de page du site de Nickel et de cliquer sur « Contactez-nous ». Vous trouverez ce lien dans la rubrique « AIDE ». Ensuite, vous allez devoir appuyer sur « Déjà client ? », puis « Contact ». Cliquez par la suite sur le sujet en rapport avec votre situation et vous verrez le formulaire apparaître.

Service client Nickel

Joindre le service client Nickel par courrier postal

Pour toutes vos demandes requérant de contacter la compagnie par courrier, nous vous présentons ci-dessous l’adresse postale de Nickel :

Nickel
TSA 30501
44205 Nantes CEDEX 2

Contacter le service client Nickel par chat en ligne

Dans l’optique de mettre des moyens de répondre aux attentes de ses clients à distance, Nickel a mis en chat en ligne sur son site web. Vous pouvez utiliser cet outil si vous avez besoin d’ouvrir un compte ou si vous souhaitez connaître les différents frais qu’applique l’entreprise. Ce chat est représenté sur le site de Nickel à travers une bulle flottante sur laquelle est mentionné « Besoin d’aide ».

Informations supplémentaires

Application mobile

Comme de nombreuses banques modernes, Nickel met en place une application mobile pour faciliter la vie de ses utilisateurs. Dans celle-ci, le service bancaire alternatif inclut la plupart, voire l’ensemble de tous ses produits et services. En de termes plus clairs, avec l’application mobile Nickel, vous pouvez effectuer des retraits, faire des achats avec votre carte ou encore consulter toutes vos opérations. Sur l’application, vous pouvez également paramétrer votre carte bancaire pour plus de sécurité. De nombreuses fonctionnalités peuvent vous permettre d’utiliser votre compte et votre carte bancaire Nickel plus aisément. Alors, si vous avez besoin de télécharger l’application mobile Nickel, vous devez aller dans les boutiques de téléchargements officiels pour plus de sécurité. En d’autres termes, si vous utilisez un iPhone, il est recommandé de vous rendre dans l’App Store. Dans le cas où vous avez un smartphone Android, il est préférable de télécharger votre application en vous rendant sur Google Play Store.

Service client Nickel

Espace client

Pour encore permettre à ses utilisateurs d’utiliser aisément ses services, Nickel met un espace client sur son site web ainsi que son application mobile. C’est à travers cette interface que vous avez la possibilité de voir l’ensemble des mouvements que vous faites avec votre compte. Pour être plus clair, l’espace client est une interface qui est réservée à chaque utilisateur. Pour pouvoir utiliser cette interface, chaque utilisateur devra se connecter à travers ses informations de connexion. Sur le site web de Nickel, vous pouvez vous connecter à votre espace client en cliquant sur « Espace client » en haut à droite.

Par ailleurs, la création d’un compte client se met en même temps que la création de votre compte bancaire Nickel. Pour le faire, vous pouvez cliquer sur « Ouvrir un compte » en haut à gauche également. Vous aurez à remplir un formulaire et à valider l’ouverture de votre compte en allant retirer votre carte chez le buraliste Nickel le plus proche.

Réseaux sociaux

En tant que client de Nickel, il est possible pour vous d’avoir toutes les informations sur les produits et services de l’entreprise via les réseaux sociaux. Pour tout dire, le service bancaire alternatif publie sur ses comptes Facebook, Twitter, Instagram et YouTube, les actualités relatives à ses offres. De même, vous pouvez utiliser ces plateformes si vous avez besoin de contacter le service client Nickel. En effet, sur Facebook Messenger par exemple, il est possible de soumettre toutes vos demandes relatives à votre compte ou à votre carte bancaire. Un conseiller client vous prendra en charge dans les brefs délais pour régler votre problème et éviter tout danger lié à votre compte.

Foire aux questions

Une foire aux questions, ou FAQ en abrégé, sur le site d’une entreprise, est une page regroupant les interrogations les plus courantes ainsi que les réponses associées sur un sujet donné. Cette compilation vise à apporter un éclairage précis et plus ou moins exhaustif aux utilisateurs sur les aspects qu’ils sont susceptibles de se poser ou sur des problèmes auxquels ils peuvent être confrontés. La foire aux questions se veut ainsi un outil pratique permettant d’anticiper les questionnements du public et d’y répondre de manière circonstanciée. Ainsi, si vous avez un problème avec votre compte ou votre carte Nickel, il est possible de trouver une réponse à cela dans la FAQ de l’entreprise. Pour alors vous rendre sur la foire aux questions de ce service bancaire, vous pouvez cliquer sur ce lien.